La Sogebank met en garde contre une arnaque de 3 mille sur les réseaux sociaux

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
la sogebank met en garde contre une arnaque de 3 mille sur les réseaux sociaux
Hier jeudi 20 avril, la Sogebank a mis en garde la population, et particulièrement sa clientèle, contre une arnaque visant à ternir son image. Une note de félicitations publiée sur les réseaux sociaux promet une subvention gouvernementale au nom de ladite institution.
“Subvention gouvernementale du 35e anniversaire de la Sogebank
Grâce au questionnaire, vous aurez la chance d’obtenir 3000 gourde”, lit-on dans l’annonce concernée.
“Attention : ce message ne vient pas de la SOGEBANK. C’est une arnaque. » : l’alerte de l’institution bancaire, hier 20 avril 2023, avec les hashtag “rete vijilan” et “arnaque”.

La Sogebank n’est pas la première institution ou entreprise à être victime de ce genre d’arnaque ou à le dénoncer. Bien souvent les auteurs (inconnus) de ces malfaisances publient des liens web promettant des cadeaux tels que smartphone, voiture ou argent, entre autres. La victime, une fois tombée dans le panneau, se voit voler ses informations personnelles sur son portable par les pirates.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.