L’Accord le Plaza dit constater l’absence prolongée d’Ariel Henry, exige de le remplacer rapidement

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:5062,j:4123470416076332573,t:24041515

Laissé le pays depuis le 25 février 2024, où il a participé à la 46e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM, le Premier ministre démissionnaire Ariel Henry a été forcé de rester en dehors du pays, après que les bandits armés ont occupé le pays et forcé l’annulation de tous les vols vers Haïti.

Plus d’un mois après, les signataires de l’Accord Le Plaza, dans l’ultime souci de préserver la continuité, le caractère permanent et inhérent du bon fonctionnement de l’État, exigent que Ariel Henry soit remplacé rapidement. « Les signataires de l’accord susmentionné suggèrent au Conseil présidentiel de nommer rapidement un nouveau Premier ministre ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les signataires de l’Accord Le Plaza, prenant acte de l’incapacité de Ariel Henry à exercer la fonction de Premier ministre pendant cette période de grande effervescence et de calamité nationale, suggèrent au Conseil présidentiel de nommer rapidement un nouveau Premier ministre. Cette personnalité, selon l’Accord Le Plaza, doit être une personne neutre, non partisane, jouissant d’une grande notoriété nationale et de crédibilité internationale capable d’affronter les enjeux.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.