L’aéroport du Cap-Haïtien choisi par l’administration Biden pour les déportations d’immigrants

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'aéroport du cap haïtien choisi par l'administration biden pour les déportations d'immigrants

L’administration Biden a choisi l’aéroport du Cap-Haïtien comme point de départ des déportations d’immigrants haïtiens, selon des informations relayées par le journal Miami Herald. Au moins 74 personnes doivent être déportées ce jeudi 18 avril à bord d’un avion affrété par le gouvernement américain.

Cette décision intervient dans un contexte de violence persistante en Haïti depuis le mois de février, qui a conduit à la suspension temporaire des déportations. Cependant, malgré les troubles, les compagnies aériennes tardent à reprendre les vols commerciaux vers le pays, en particulier vers l’aéroport international Toussaint Louverture.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La démolition des maisons environnantes n’a pas suffi à inciter les compagnies aériennes à rétablir pleinement leurs activités, laissant de nombreuses personnes dans l’incertitude quant à leur retour ou leur départ du pays.

 

Source Photo: Haiti Info Pro

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.