L’alimentation en eau potable de la DINEPA affectée par la crise du pays 

Jacky Chery
Jacky Chery  - Rédacteur
l'alimentation en eau potable de la dinepa affectée par la crise du pays

La Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement informe le public en général que l’alimentation à travers les stations de pompage est à présent discontinue en raison de la crise qui sévit actuellement dans le pays. 

En raison de la dégradation de l’environnement sécuritaire du pays, des troubles sociaux et de la pénurie de carburant, il devient difficile de garantir la continuité du service d’alimentation en eau potable à partir des stations de pompage sur toute l’étendue du territoire, indique la DINEPA à travers une note de presse rendue publique ce lundi 10 octobre. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Par ailleurs, la Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement informe que les autres systèmes d’alimentation en eau potable fonctionnant par gravité ou via des installations solaires continueront de desservir les villes et communautés dans les dix départements du pays. 

« La DINEPA et ses 4 directions régionales travaillent d’arrache-pied vers le rétablissement des horaires de distribution d’eau potable à travers tout le pays, en particulier par la reprise dudit service à partir des dizaines de groupes électrogènes qui alimentent les sites de distribution », écrit la note. 

Par conséquent, la DINEPA dit espérer un retour à une paix sociale et une amélioration du climat sécuritaire dans le pays afin que les travaux hydrauliques déjà engagés puissent reprendre. 

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.