À travers un mis à jour relatif à un communiqué rendu public ce mardi sur la situation sécuritaire à Tabarre, l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince informe que ses portes ne sont pas fermées, contrairement aux informations circulant sur la toile.
Les responsables de la diplomatie américaine à Port-au-Prince ont fait savoir que leur ambassade n’est pas fermée, mais contraint d’adopter certaines mesures de sécurité en raison des tensions qui règnent à Tabarre depuis tôt ce mardi 8 août.
En conséquence, « l’ambassade ne fournira pas de services au public et est ouverte pour des opérations limitées uniquement », peut-on lire dans ce mis à jour publié sur le site de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.
D’autres mesures sont également prises pour garantir la sécurité des membres du personnel de l’ambassade. Ces derniers sont strictement « limités aux enceintes de l’ambassade jusqu’à nouvel ordre en raison de coups de feu à proximité.»
Depuis plusieurs semaines, pour ne pas dire des mois, la commune de Tabarre est en proie à une montée exponentielle de la violence. Cette partie de la région métropolitaine sous l’emprise du gang “Kraze Baryè”, est le théâtre de confrontation armée, poussant les civils à fuir leurs domiciles.