L’Ambassadeur Smith Augustin remplace Dominique Dupuy au Conseil présidentiel

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
l’ambassadeur smith augustin remplace dominique dupuy au conseil présidentiel

Dans une courte vidéo, l’ambassadeur d’Haïti à l’UNESCO, Dominique Dupuy a renoncé à sa participation au conseil présidentiel. Le représentant du regroupement EDE, RED au sein du Conseil présidentiel de neuf membres que les pays de la CARICOM avec le soutien des Etats-Unis, la France et le Canada veulent mettre en place en remplacement au Premier ministre démissionnaire Ariel Henry vient d’être remplacé.

Le regroupement EDE, RED, Compromis Historique, moins de 24 heures du retrait de l’ambassadeur d’Haïti à l’UNESCO Dominique Dupuy de participer au conseil présidentiel, a désigné l’ambassadeur Smith Augustin pour les représenter au Conseil présidentiel. Une lettre a été acheminée en ce sens à la CARICOM dimanche pour confirmer ce choix.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Ce conseil présidentiel qui dans un premier temps paraissait pressant après l’annonce de démission du Premier ministre Ariel Henry, peine à trouver une entente entre ses membres pour entrer en fonction. En effet, les acteurs politiques désignés pour faire partie de ce conseil présidentiel n’arrivent toujours pas à s’entendre sur le choix de celui qui sera le président du conseil, et de choisir un Premier ministre de consensus pour former un gouvernement inclusif.

Il convient de souligner que le nouveau représentant du regroupement EDE, RED et Compromis Historique, Smith Augustin, est un doctorant en sociologie, un spécialiste des enjeux politiques et sociaux de l’Amérique latine et des Caraïbes. Il était ambassadeur d’Haïti en République dominicaine de 2020 à 2022.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.