Lancement de la 4ème édition du festival Rezistans

Soph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste
ParSoph-Edson Vladjemmy Jean Baptiste- Rédacteur
lancement de la 4ème édition du festival rezistans

Le Centre de réflexion et d’intervention castriste organisé (CRICASTRO) a lancé le 20 mars à Avares Resto Club, sous le thème « Agoch pou n ale » , la 4ème édition du festival « Rezistans » une activité qui vise à créer un espace alternatif pour les artistes engagés.

Lancé depuis 2019, le festival devra se tenir cette année du 20 au 24 mars dans différents espaces, dont des locaux d’entités de L’UEH. La programmation de cette 4ème édition sera chargée avec au menu : concerts, causeries, ateliers, exposition, conférences, débats, etc.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Selon Rebèl Paka mò, directeur artistique du festival, aux micros de AJI INFO 24 le festival Rezistans est  » un espace alternatif qui permet de valoriser l’œuvre des artistes engagés « . Une activité qui entre dans le cadre de la bataille menée par l’organisation CRICASTRO contre l’inégalité.

Toujours selon le directeur artistique de ce festival le thème « Agoch pou n ale » à été choisi pour souligner la nécessité d’avoir un pouvoir de gauche à la tête du pays.

Plusieurs artistes engagés de la musique haïtienne comme D-FI, figure du label Evazyon mizik prendront part à cette activité au côté de Kebert Bastien (KEB) l’invité d’honneur de cette édition.

Tout comme les activités organisées en prélude de ce festival, la première journée semble avoir été une réussite.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Etudiant en Sciences Juridiques Journaliste-rédacteur passionné de musique et de média