Lancement d’une nouvelle journée de grève ce jeudi par l’ACPPH 

Annelie Noel
ParAnnelie Noel

La crise des produits pétroliers connaît un essor considérable ces derniers jours, en Haïti. De ce fait, l’Association des Chauffeurs de Produits Pétroliers d’Haïti (ACPPH), lance une grève, à partir de ce jeudi, afin de protester contre le phénomène d’insécurité. Ce mouvement prendra fin jusqu’à ce que des dispositions soient prises pour freiner, ce fléau a annoncé Pierre Jean-Claude l’un des portes paroles de l’association. 

 Ce mouvement lancé par l’ACPPH vise à demander de meilleures conditions de travail aux autorités concernées et à mettre en vigueur des mécanismes pouvant donner réponse et freiner le kidnapping que connaît Haïti depuis des mois. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

D’après Pierre Jean-Claude, l’un des porte-parole de l’ACPPH : « Les chauffeurs de produits pétroliers fonctionnent dans des conditions extrêmement difficiles, et sont régulièrement victimes d’enlèvements contre rançon. 

Dans la foulée, M. Pierre a mis l’accent sur l’importance des chauffeurs de produits pétroliers dans le pays, qui selon lui, sont traités en parents pauvres. Toutefois, le porte-parole a annoncé que ce mouvement de grève prendra fin jusqu’à ce que les autorités policières prennent des dispositions pour freiner le phénomène d’insécurité au sein du pays. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Originaire de Port-au-Prince. Diplômée en communication et en hôtellerie. Elle est une journaliste motivée, attentive, dynamique et rigoureuse. Elle s'accroche beaucoup à son métier de journaliste.