L’ancien Premier ministre Lafontant esquive l’audition du juge Dimanche sur l’affaire du CNE

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
l'ancien premier ministre lafontant esquive l'audition du juge dimanche sur l'affaire du cne

L’ancien Premier ministre Jacques Guy Lafontant a fait l’objet d’un nouvel épisode judiciaire ce mercredi 10 janvier en refusant de répondre à l’invitation du juge Al Duniel Dimanche dans le cadre de l’enquête sur les détournements de biens publics au Centre National des Equipements (CNE).

Par l’intermédiaire de son avocat, Me Joseph Thermitus, Lafontant a invoqué la nécessité de reporter son audition d’une semaine. Les raisons de ce report n’ont pas été précisées dans le communiqué de presse de l’avocat.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Parallèlement, le magistrat a poursuivi l’enquête en auditionnant Roland Lafleur, l’administrateur et chef de cabinet du directeur général du CNE. Cette démarche s’inscrit dans le contexte plus large de l’affaire de détournement de biens publics qui secoue l’institution.

La nouvelle position de Jacques Guy Lafontant soulève des questions sur la stratégie de défense qu’il pourrait adopter face aux accusations qui pèsent sur lui. Les développements futurs promettent d’éclairer davantage les tenants et les aboutissants de cette affaire qui met en lumière des pratiques douteuses au sein du CNE.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.