L’ancien président Jocelerme Privert sanctionné par le Canada

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
l'ancien président jocelerme privert sanctionné par le canada
Le gouvernement canadien a ajouté ce jeudi le nom de l’ancien président Jocelerme Privert sur la liste des personnalités de l’élite haïtienne sanctionnées par le Canada.
L’ancien Chef d’État haïtien est frappé par les sanctions canadiennes pour son implication présumée dans le financement des gangs criminels en Haïti, informe ce jeudi le Ministère canadien des affaires étrangères.
Le Premier ministre Justin Trudeau qui évoquait la situation d’Haïti un peu plus tôt dans la matinée avait prédit que le gouvernement canadien allait sanctionner deux autres personnalités de l’élite haïtienne.
L’ancien président provisoire haïtien, Jocelerme Privert, et l’avocat Sallim Succar sont les deux nouveaux noms ajoutés à cette liste qui contient à présent 17 personnalités de l’élite politique et économique haïtienne sanctionnées par le Canada.
À noter que l’ancien président Joseph Michel Martelly et les anciens Premier ministres Jean Henry Céant et Laurent S. Lamothe figurent également sur cette liste comprenant les personnalités impliquées dans les activités criminelles en Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.