L’ancien sénateur Nenel Cassy attendu au Cabinet d’Instruction avec ses relevés bancaires

Jim Larose
ParJim Larose- Rédacteur
l’ancien sénateur nenel cassy attendu au cabinet d’instruction avec ses relevés bancaires

Jean Wilner Morin, juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, a auditionné, le mardi 27 juin, l’ancien Sénateur Nenel Cassy. Ce dernier est maintenant attendu au cabinet d’instruction le 11 juillet prochain avec ses relevés bancaires.

Nenel Cassy, ancien représentant du département des Nippes au Parlement haïtien, a été auditionné par le juge Jean Wilner Morin dans le cadre de l’enquête sur les cas de corruption impliquant l’ancien directeur général du Bureau de monétisation des programmes d’aide au développement (BMPAD), Patrick Noramé, recommandé à son poste par Nenel Cassy.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Après plus de deux heures d’audition au carré du magistrat Morin, l’ancien parlementaire a clamé son innocence évoquant son non implication dans l’administration du BMPAD. Il a admis avoir référé Patrick Noramé au poste de directeur général, sans pour autant, dit-il, interférer dans les décisions de son protégé.

Entre-temps, pour les besoins de l’enquête, le juge Jean Wilner Morin a exigé à l’ancien parlementaire de lui communiquer ses relevés bancaires. Selon les précisions du juge instructeur, ces documents concernent des transactions effectuées entre 2015 et 2018 avec lesquels il devra se présenter le 11 juillet prochain, au cabinet d’instruction.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jim Larose
Par Jim Larose Rédacteur
Follow:
Journaliste-Rédacteur • Écrivain • Juriste • Ami de la lecture • Passionné des métiers de la plume.