Condamnée à la descente en Ligue B, l’Angleterre a livré une fière bataille face à l’Allemagne dans la dernière journée de la Ligue des Champions. Les Three Lions ont concédé un nul (2-2) alors qu’ils étaient menés par deux buts à zéro.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Rien ne va pour l’équipe nationale d’Angleterre. Les 6 derniers matchs des hommes de Gareth Southgate ont été décevants pour ne pas dire catastrophiques. Pour cette période, les Anglais ont concédé 3 nuls et subi 3 défaites. Mais ce dernier nul à Wembley contre la Mannschaft nous a livré du spectacle.
Tout a débuté en seconde période avec l’ouverture du score sur pénalty d’Ilkay Gundogan (52′). À la base, Harry Maguire a sorti une énième bourde en perdant le ballon avant de sécher Musiala dans la surface de réparation. Les Allemands doublaient la mise grâce à une superbe enroulée du gauche de Kai Havertz (67′).
Avec les entrées décisives, Mason Mount et Bukayo Saka regagnant la pelouse, l’Angleterre a sonné la révolte. C’est le latéral gauche Mancunien, Luke Shaw qui a réduit l’écart (71′). Le but ballon dépassé la ligne avant d’être dégagé par le défenseur, mais ça ne s’est pas passé comme en 2010. Le but a été justement validé cette fois.
Sur une attaque rapide, Bukayo Saka a servi Mason Mount qui, instamment, a placé une frappe au premier poteau hors de portée de Marc André Ter Stegen (75′). Les Anglais ne se sont pas arrêtés en si bon chemin. Harry Kane a converti un pénalty de fort belle manière pour donner l’avantage aux siens (83′).
La National Mannschaft s’est secouée après ce renversement de situation des Three Lions. Kai Havertz a profité d’une faute de main de Nick Pope pour propulser le ballon au fond des filets. Un doublé personnel pour le joueur de Chelsea qui a permis à l’Allemagne d’éviter une deuxième défaite de rang. L’Allemagne reste en Ligue A, l’Angleterre découvrira la Ligue B.
Leave a Comment