L’Angleterre rejoint l’Espagne en finale de la Coupe du Monde féminine

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
l'angleterre rejoint l'espagne en finale de la coupe du monde féminine

L’équipe championne de la dernière édition de la Coupe d’Europe a maîtrisé le pays hôte de la 9e édition de la Coupe du monde féminine 2023. L’Angleterre a corrigé l’Australie (3-1) devant son public à Sydney. Les Three Lions affronteront la Roja dans un choc au sommet pour la grande messe du football féminin, ce dimanche 20 août 2023.

La sélection anglaise a gagné la rencontre face aux Matildas (3-1) à Sydney. Les Three Lions brisent le rêve australien et arrivent en finale avec leur étiquette de favoris où elles affronteront la Roja qui s’est débarrassée de la Suède (2-1) dans la douleur hier lundi.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les partenaires de Sam Kerr n’ont pas réussi à écarter les championnes d’Europe de la dernière marche de la Coupe du monde féminine 2023. Menées après l’ouverture du score par E. Toone (36’, 0-1)), les Australiennes ont dû sortir le grand jeu face aux Anglaises. À la 63e minute, S. Kerr a mis les deux équipes à égalité (1-1).

Après une dizaine de minutes, les Three Lions avaient repris l’avantage grâce à L. Hemp (73e, 2-1) sur une passe de M. Bright, puis A. Russo a enfoncé le clou (86e, 3-1) et tue le rêve des milliers d’australiens présents dans le stade de Sydney.

La finale de la 9e édition de la Coupe du monde féminine 2023 en Australie-Nouvelle Zélande se disputera entre L’Espagne et L’Angleterre, ce dimanche à Sydney. Une finale historique pour les équipes.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive