Les champions du monde ont signé leur première victoire face à l’Equateur (1-0), jeudi soir, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le septuple Ballon d’Or a inscrit l’unique but de la partie sur coup franc direct. Le joueur de l’Inter Miami est devenu le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires Sud-américaines au côté de Luis Suarez (29 buts).
Après son sacre en décembre 2022 au Qatar, l’Albiceleste a remporté son premier match dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial 2026. Le joueur de L’Inter Miami a permis aux siens de prendre les 3 points après un coup franc imparable (78e). Les Argentins ont dominé la partie avec une bonne possession de balle face à une solide équipe équatorienne.
En conférence de presse après la rencontre, le numéro 10 de l’Argentine a fait l’éloge de son adversaire et la détermination de ses coéquipiers à chaque rencontre.
« L’Equateur a montré qu’il avait de très bons joueurs, qu’il était fort physiquement et qu’il savait ce qu’il faisait. Nous savons que dans chaque match nous devons nous donner à 100% pour réussir, mais nous avons montré que ce groupe ne se relâchera pas au-delà de ce qu’il a accompli, ce qui est quelque chose d’historique et d’extraordinaire », a déclaré l’ancien joueur du FC Barcelone.
Le Champion du monde a profité de l’occasion pour mettre l’accent sur l’avenir et faire fi du passé.
« Nous devons être conscients que nous avons pris beaucoup de plaisir, mais ce que nous avons fait est terminé. Nous devons regarder devant nous », a conclu le génie argentin.
Facebook Comments