SPORTS

L’Argentine valide son billet pour Quatar 

L’Argentine a rejoint le Brésil à la liste des pays qualifiés pour le mondial Quatar 2022.Malgré son match nul (0-0) sur la pelouse du Brésil, hier mardi, la sélection d’argentine a profité des faux pas de la Colombie, du Chili et de l’Uruguay pour valider son billet à quatre journées de la fin. 

Au terme d’un match nul et vierge contre la Seleção lors de la quatorzième journée des éliminatoires de la coupe du monde Quatar 2022 zone Amérique du Sud, l’Albicéleste a décroché son billet qualificatif pour le mondial de Quatar. À ce jour, l’albicéleste est devenue la deuxième sélection qualifiée pour ce mondial dans la zone avec le Brésil.  

Les deux meilleures sélections de la zone tiennent leur rang et font parties des treize qualifiées sur trente-deux pour cette nouvelle édition de coupe du monde de la FIFA, la vingt-deuxième (22e), qui se joue exceptionnellement en hiver cette année à cause de la condition climatique du Quatar (pays hôte) du 21 novembre au 18 décembre 2022. 

Profitant des mauvaises performances de la Colombie, du Chili et de l’Uruguay, l’argentine de Léo Messi est officiellement qualifiée pour Quatar 2022.Une cinquième pour la pulga avec la sélection nationale, finalistes en 2014 face à l’Allemagne (0-1) dans les prolongations. L’Argentine est sûre de terminer à l’une des quatre places qualificatives directe d’une poule unique composée de 12 équipes. 

Advertisements

Fraîchement sacrée championne de la coupe America 2021 l’argentine court après un troisième titre mondial depuis 35 ans. Les hommes de Léonel Scaloni sont sur une bonne dynamique ce qui laisse croire les fans argentins à une possible victoire pour cette 22e édition 

REDACTION : Roodson GUERRIER 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA  2021 

 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.