L’Athletic Bilbao remporte la Coupe du du Roi 40 ans après

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4920,j:735636710042766670,t:24040700

Au terme d’une finale équilibrée entre l’Athletic Bilbao et Mallorca, ce samedi, les Basques se sont imposés au tir au but (1-1, 4-2 ap), remportant la coupe du Roi 40 ans après sur la pelouse de l’Estadio La Cartuja, stade olympique de Séville.

Cette année, la finale de la Coupe du Roi n’a pas eu la côte auprès des supporters puisque les grands clubs espagnols, notamment Real Madrid, Barcelone, Atletico Madrid n’ont pas pu accéder à la grande finale. L’Athletic Bilbao remporte le titre 40 ans après contre les troupes des Baléares au tir au but (1-1, 4-2).

- Advertisement -
Ad imageAd image

Menés au score après une réalisation de Dani Rodriguez (21e), les Basques ont trouvé l’égalisation au second acte grâce à d’Oihan Sancet (50e). Les hommes de E. Valverde ont réussi à conserver le score nul avant d’être sacré champion aux tirs au but.

Une récompense méritée pour le club basque qui affiche de très belles performances en Liga cette saison. Après ce trophée, les hommes de Valverde ont comme pour devoir d’aller chercher une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine.

 

Source Photo: Flashscore.Fr

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive