Le Conseil présidentiel va éviter la Cour de Cassation pour prêter serment, annonce Leslie Voltaire

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4919,j:2115989990351802416,t:24040623

Alors que plusieurs organisations politiques parlent de l’inconstitutionnalité et expriment du doute quant aux résultats que pourraient donner le conseil présidentiel, le représentant du parti politique Fanmi Lavalas, Leslie Voltaire, a affirmé que le Conseil va éviter la Cour de Cassation.

Contrairement à ceux qui pensent que le Conseil présidentiel devrait prêter serment devant la Cour de cassation pour compléter le processus de sa mise en fonction, Leslie Voltaire affirme que les conseillers présidentiels prêteront serment non pas à la Cour de cassation, mais « devant la nation… ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le représentant du parti politique LAVALAS au conseil présidentiel a aussi confirmé qu’après un ou deux jours de la publication du décret et de l’accord portant organisation du Conseil présidentiel au journal officiel le Moniteur, le conseil sera installé au Palais National.

Toutefois, Leslie Voltaire a précisé qu’avant l’installation des membres du Conseil présidentiel, la Police nationale d’Haïti devrait sécuriser les alentours du Palais national. Soulignons que, depuis plusieurs jours, les alentours du Palais National au Champ de Mars font l’objet de grande panique, où les forces de l’ordre affrontent les bandits armés de Viv Ansanm.

 

Source Photo: Radio Canada

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.