L’auteur du livre « Les versets sataniques » poignardé pendant une conférence aux États-Unis 

Jacky Chery
Jacky Chery
. © AFP - HERBERT NEUBAUER
Écoutez cet article

L’écrivain Rushdie Salman a été poignardé au cou ce vendredi 12 août 2022 lors d’une conférence aux États-Unis. Selon la gouverneure de l’État de New-York, l’auteur du fameux « Les versets sataniques » est encore vivant. 

L’auteur britannique a été attaqué par un individu avec un couteau qui l’a agressé sur la scène de la conférence. Touché au cou, Rushdie Salman a été transporté d’urgence par hélicoptère vers un hôpital, a indiqué la police du comté de Chautauqua. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Les autorités policières ont également confirmé l’arrestation du présumé agresseur. Cet individu dont son identité n’a pas été révélée, avait investi la scène où se trouvait l’écrivain britannique et l’a poignardé.  

Des images vidéo diffusées sur les réseaux sociaux montrent des spectateurs de la salle de spectacle se précipiter sur la scène pour porter secours à Rushdie Salman qui s’était immédiatement étalé au sol. 

Depuis la publication de son livre polémique «Les versets sataniques », Rushdie Salman était devenu une cible de plusieurs sectes religieuses. Dans les années 90, une prime de 3 millions de dollars était offerte à quiconque qui avait parvenu à tuer l’écrivain britannique. 

Facebook Comments

TAGGED:
Partagez cet article
Jacky Chery
Posté par Jacky Chery
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.