Que risque Benjamin Mendy pour avoir plaidé non coupable ? 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Foot National 
Écoutez cet article

Ce mercredi 10 Août a marqué l’ouverture du procès de Benjamin Mendy à la cour de justice de Chester (Angleterre). Accusé de viol, d’agression sexuelle et de tentative de viol, le défenseur Français a plaidé non coupable. Le joueur risque gros. 

Champion du monde avec la France en 2018, Benjamin Mendy est écarté des terrains depuis près d’un an car il a été mis sous contrôle judiciaire en raison de plusieurs chefs d’accusation à son encontre. L’ancien latéral gauche de Manchester City a plaidé coupable pour la totalité des chefs d’accusation. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Incarcéré depuis Août 2021 alors qu’il n’était accusé que de 3 viols, le footballeur est aujourd’hui accusé de 8 viols, d’une agression sexuelle et d’une tentative de viol par 7 femmes différentes. Le jury de cette affaire a été choisi au sort et sera composé de 12 membres (8 hommes et 4 femmes). Le jury n’était pas présent en ce début du procès. 

Si Mendy est reconnu coupable à l’issue du procès, il pourrait recevoir comme peine maximale la prison à vie. À voir la multiplicité des accusations, on est sûr que le Français encourt une peine à deux chiffres au moins. Il est aussi dit que s’il est condamné, la peine pourrait ne pas se limiter qu’à la prison. 

Prévu pour le mois de juillet et repoussé à maintes reprises, le procès pourrait durer jusqu’à l’automne. Il s’étendra sur plusieurs mois et pourrait connaître son épilogue au mois de Novembre avec le verdict final. Le dossier sera ouvert par l’accusation et les faits seront étudiés à partir du 15 Août prochain. 

 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.