SPORTS

Le Baltimore et l’Arcahaie en finale de la Super Coupe Amani-y 

À la suite des demi-finales de la Super Coupe Amani-y jouées cette semaine, on connaît l’identité des deux finalistes. Après la validation de l’Arcahaie FC, le Baltimore a obtenu son billet ce samedi. Ces deux équipes vont donc se disputer le trophée du tournoi. 

La Super Coupe Amani-y, organisée entre les clubs de première division nationale pour pallier à la longue période d’inactivité chez ces dernières, touche à sa fin. Les demi-finales se sont tenues après la semaine pascale et nous ont offert une belle affiche en finale entre deux formations habituées à se présenter à ce stade de compétition. 

En mercredi, l’Arcahaie FC affrontait l’AS Mirebalais au Parc Antoine Levelt. Les Mirebalaisiens ont pris les devants par le truchement de Sandinho St-Jean (7′) qui a fait payer à l’AFC une erreur défensive. Le Feu Rouge a cherché l’égalisation qu’il a trouvée avant même la pause (35′) avec un nouveau but de Peterson Junior Joseph. Le but victoirieux a été l’œuvre de ce même Peterson (57′) qui a qualifié l’Arcahaie presque a lui tout seul. 

La 2e demi-finale devait se tenir ce vendredi 22 Avril, mais a été reporté en raison d’une panne d’électricité. Elle s’est finalement tenue ce samedi. Dans son antre, le Baltimore ne s’est pas fait prier pour prendre la mesure des Delmassiens des Cosmopolite SC. Un but de Mylove Dorvilien (41′) a propulsé le club Saint-Marcois en finale par cette courte victoire (1-0).  

Advertisements

La grande finale de ce tournoi qui a regroupé l’essentiel des clubs du CHFP se tiendra ce mardi 26 Avril à 8h PM. Devant son public, le Baltimore tentera de gravir la plus haute marche du podium, mais aura en face de lui une solide et redoutable adversaire en l’occurrence l’Arcahaie FC, champion national en 2019 et vice-champion national en 2021. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 20222 

Facebook Comments