Le Barça et l’Europa League, un amour qui grandit à feu brûlant  

Jephte Pascal
Jephte Pascal  - Rédacteur
le barça et l'europa league, un amour qui grandit à feu brûlant   (1)

Le FC Barcelone n’a pas eu le résultat escompté contre l’Inter de Milan, ce mercredi en Ligue des Champions. Au Spotify Camp Nou, le Barça a concédé un nul spectaculaire (3-3) contre les Intéristes. L’équipe de Xavi est au bord de l’élimination en Champions League. 

Battu mardi dernier par l’Inter (1-0) au Guiseppe Meazza, le FC Barcelone devait battre les hommes de Simone Inzaghi pour rester dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale. Ce mercredi, les Catalans ont sauvé un match nul, ce qui n’arrange pas leur cas. Ils pourraient être reversés en Europa League dès la prochaine journée. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Tout a bien débuté pour le Barça. Avec la pression mise sur la défense Milanaise, les Culers ont persévéré jusqu’à trouver à brèche grâce à Ousmane Dembélé à 5 minutes de la mi-temps. Barcelone était alors provisoirement ex æquo en nombre de points avec le club Milanais. La joie des Barcelonais ne fut que de courte durée. 

Peu de temps après la reprise, Nicolo Barella égalisait pour l’Inter Milan (50′) après ce qu’on pourrait appeler une énième bourde de la part de Gérard Piqué. Les Italiens parvenaient même à prendre l’avantage grâce à Lautaro Martinez (63′). Robert Lewandowski remettait les pendules à l’heure (82′) pour éviter l’élimination directe des Blaugranas. 

À la fin du temps réglementaire, Robin Gosens punissait le Barça en redonnant l’avantage aux siens. Mais le magnifique attaquant Polonais marquait son 5e but en Ligue des Champions (90+2′) pour sauver le point du nul qui confère de maigres espoirs au FC Barcelone. Un match regrettable pour les Espagnols avec un coaching de Xavi très controversé. 

L’Inter n’a besoin que de 3 points pour atteindre les huitièmes de finale. Lors de la prochaine journée, il n’a qu’à s’imposer face à Viktoria Plzen pour renvoyer le Barça en Europa League, comme c’était le cas la saison dernière. Le FC Barcelone et la C3, une histoire d’amour qui se précise au fil des saisons. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.