Le Barça et l’OL en finale de la Champions League féminine 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
le barça et l'ol en finale de la champions league féminine
Écoutez cet article

Ce samedi 30 Avril, les demi-finales retour de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA 2021-22 se sont tenues. Après leurs victoires aux matchs aller, le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais ont validé leurs billets pour la grande finale. 

Il fallait peu d’effort à la section féminine du FC Barcelone pour composter son ticket afin d’essayer de défendre son titre à l’échelle européenne. C’est chose faite, le club Blaugrana a obtenu cette qualification, une troisième qualification en finale de rang après celle de 2020 et de 2021. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Pourtant, en déplacement à Wolfsburg, les coéquipières de Alexia Putellas ont essuyé leur toute première défaite de la saison (2-0). Grâce à Wassmuth (47′) et Roord (60′), les Allemandes ont dominé le Barça, une victoire insuffisante pour se qualifier après un revers (5-1) au Camp Nou. 

D’une double confrontation à la sauce Française, l’OL a indiqué la sortie aux Parisiennes, c’était l’inverse il y a un an. Les reines d’Europe se sont offertes une 10e finale en Ligue des Champions féminine à l’issue de leur triomphe (2-0) contre le PSG. À l’aller, elles avaient disposé de leur rival (3-2) à domicile. 

Ce sera donc un remake de la finale de l’édition 2020 qui nous sera proposé. À l’époque, l’OL avait infligé une lourde défaite (4-0) à un FC Barcelone qui cherchait sa première couronne continentale. L’équipe Catalane a l’occasion de prendre sa revanche au Juventus Stadium de Turin le 21 Mai prochain. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.