SPORTS

Le Barça et l’OL en finale de la Champions League féminine 

le barça et l'ol en finale de la champions league féminine

Ce samedi 30 Avril, les demi-finales retour de la Ligue des Champions féminine de l’UEFA 2021-22 se sont tenues. Après leurs victoires aux matchs aller, le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais ont validé leurs billets pour la grande finale. 

Il fallait peu d’effort à la section féminine du FC Barcelone pour composter son ticket afin d’essayer de défendre son titre à l’échelle européenne. C’est chose faite, le club Blaugrana a obtenu cette qualification, une troisième qualification en finale de rang après celle de 2020 et de 2021. 

Pourtant, en déplacement à Wolfsburg, les coéquipières de Alexia Putellas ont essuyé leur toute première défaite de la saison (2-0). Grâce à Wassmuth (47′) et Roord (60′), les Allemandes ont dominé le Barça, une victoire insuffisante pour se qualifier après un revers (5-1) au Camp Nou. 

D’une double confrontation à la sauce Française, l’OL a indiqué la sortie aux Parisiennes, c’était l’inverse il y a un an. Les reines d’Europe se sont offertes une 10e finale en Ligue des Champions féminine à l’issue de leur triomphe (2-0) contre le PSG. À l’aller, elles avaient disposé de leur rival (3-2) à domicile. 

Advertisements

Ce sera donc un remake de la finale de l’édition 2020 qui nous sera proposé. À l’époque, l’OL avait infligé une lourde défaite (4-0) à un FC Barcelone qui cherchait sa première couronne continentale. L’équipe Catalane a l’occasion de prendre sa revanche au Juventus Stadium de Turin le 21 Mai prochain. 

REDACTION : Jephte Pascal Jr ESTIVERNE 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments