La pénurie de carburant s’atténue timidement 

Netalkole Media
Netalkole Media
Photo : le nouvelliste
Écoutez cet article

Depuis plusieurs semaines, le marché local fait face à une pénurie de carburant qui affecte directement le quotidien des Haïtiens. Les stations-services étant à sèche étaient dans l’impossibilité d’approvisionner les consommateurs à temps. 

Pour ce début de mai, une nette amélioration de la situation a été constatée dans plusieurs recoins de la zone métropolitaine de Port-au-Prince, plus particulièrement à Delmas et à Frères (Pétion-ville), où des pompes offraient leurs services presque sans grande difficulté. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Des dizaines de motocyclettes et quelques voitures faisaient la queue pour faire le plein de carburant, a constaté un reporter de Netalkole Media rapportant toutefois «la priorisation de la vente de l’or noir dans des récipients par certains pompistes ».
Rappelons que le Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) avait annoncé l’accostage d’un deuxième bateau de carburant à Thor, dans la commune de Carrefour le 30 avril dernier, avec à son bord 127 000 barils de gazoline et 133 000 barils de diesel. 

Varreux, dans la commune de Cité Soleil, avait, à plusieurs reprises, informé du chargement de milliers de gallon de gazoline et de diesel à bord de plusieurs camions-citernes au centre de stockage pétrolier WINECO pour contrecarrer la pénurie. Malgré toutes ses livraisons, la crise persiste timidement à présent. 

REDACTION : Pooshy Rosana 

COPYRIGHT : NETALKOLE MEDIA 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.