Le Barreau de Port-au-Prince condamne l’assassinat de l’un de ses membres

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le barreau de port au prince condamne l'assassinat de l'un de ses membres
À travers une note rendue publique le mercredi 19 avril 2023, le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince condamne avec véhémence l’assassinat brutal de Me André Charleus survenu la semaine dernière dans la localité Delugé à Montrouis.
Dans cette note portant la signature de la Bâtonnière Marie Suzy Legros, le Barreau de Port-au-Prince dénonce avec rigueur la disparition de Me Charleus qui a été tué le 12 avril dernier à l’entrée Nord de la capitale dans des conditions inhumaines.
Le Conseil de l’ordre des avocats de Port-au-Prince, dans cette note, a exprimé ses profonds regrets du fait que depuis un certain temps les individus préfèrent emprunter la voie de la violence, cédant à des pulsions de haine, au lieu de s’en remettre à la décision des tribunaux.
La récente disparition tragique de Me André Charleus s’allonge à longue liste des avocats victimes d’assassinats, d’enlèvements ou d’attaques à main année durant ces derniers mois, explique avec émoi le Barreau de Port-au-Prince.
« Refuser de protéger l’avocat dans sa fonction c’est accepter la présence de l’arbitraire, le régime d’une justice expéditive et le règne de la force brutale », écrit le Conseil qui a également présenté ses sympathies à la famille de la victime et aux confrères du Barreau.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.