Le Bayer Leverkusen conserve ses 10 longueurs d’avance sur son Bayern Munich

Gabriel Emmanuel
ParGabriel Emmanuel- Rédacteur
le bayer leverkusen conserve ses 10 longueurs d'avance sur son bayern munich

Malgré la nette victoire du Bayern Munich sur Darmstadt (5-2), samedi, les hommes de Xabi Alonso se sont imposés sur la pelouse de Fribourg (2-3). Le Bayer Leverkusen conserve ses 10 points d’écart sur le tenant du titre à huit journées de la fin du Bundesliga.

Invaincu cette saison, le Bayer Leverkusen file vers son premier titre historique en Bundesliga. Contre Fribourg, les hommes de Xabi Alonso ont tout mis en œuvre pour gagner et faire preuve d’efficacité cette saison en championnat.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Dès la 2e minute, Florian Wirtz a donné le ton à ses coéquipiers, puis deux minutes plus tard, les hommes Christian Streich ont égalisé avec un magnifique but de Ritsu Daon à la suite d’une phase de jeu exceptionnelle. Le Bayer a repris l’avantage grâce à Adam Hlozek avant la fin de la première manche après une erreur défensive.

En seconde période, les hommes de Xabi Alonso ont corsé le score après une réalisation de Patrick Schick, qui avait inscrit un doublé contre Qarabag en Ligue Europa. A la 79e minute, Yannick Keitel a réduit la marque. Le Bayer Leverkusen a sans doute beaucoup de talent cette saison et demeure invaincu jusque-là.

Trois jours après sa qualification en quart de finale de la Ligue Europa, le Bayer Leverkusen reste solide en Bundesliga et prend de sérieuses options pour son premier sacré historique en championnat.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Gabriel Emmanuel
Par Gabriel Emmanuel Rédacteur
Étudiant en psychologie à la faculté d'ethnologie (UEH) et conférencier. Je suis le rédacteur de la rubrique sportive