Le Bayern monstrueux, le Barça baisse pavillon contre l’Inter Milan

Jephte Pascal
Jephte Pascal
le bayern monstrueux, le barça baisse pavillon contre l'inter milan
Écoutez cet article

Pour la troisième journée de la Ligue des Champions, le Barça a enchaîné une seconde défaite (1-0) contre l’Inter Milan cette fois. Dana le même groupe, le Bayern Munich a été sans pitié pour le FC Viktoria Plzen (5-0) et bat le record d’invincibilité en phase de groupes. 

En Liga, ça va comme sur des roulettes pour le FC Barcelone, ce n’est pas le même cas de figure en Ligue des Champions. Battu par le Bayern (2-0) avant la trêve internationale, le Barça a connu une seconde défaite consécutive (1-0) en C1 sur la pelouse du Guiseppe Meazza, ce mardi contre l’Inter Milan. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Un but du milieu de turc, Hakan Calhanoglu, inscrit en fin de première période (45+2′) a scellé le sort des Catalans. Les hommes de Xavi ont maintenant perdu 6 points sur les 9 possibles. Troisième du groupe de la mort à 3 journées de la fin, le club Blaugrana semble n’avoir plus droit à l’erreur lors des prochains jours.  

Le Bayern, c’est 9 sur 9 en Ligue des Champions cette saison. Ce mardi, le Bavarois ont étrillé Viktoria Plzen (5-0) pour enchaîner une 31e rencontre sans défaite (28 victoires et 3 nuls) en phase de groupes de la Ligue des Champions. La plus longue série d’invincibilité, le Real Madrid en avait connu 30 en C1 entre 2012 et 2017.  

L’Armada Bavaroise s’est reposée sur un doublé de Leroy Sané (7′, 50′), une réalisation de Serge Gnabry (13′), Sadio Mané a mis son grain sel lui aussi (21′) et l’international camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting a inscrit, avant l’heure de jeu (59′) le dernier but de la partie. Le Bayern est leader du groupe, suivi de l’Inter. Le Barça est à la 3e place. 

 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.