Le Bayern victorieux du Barça, le calvaire se poursuit 

Jephte Pascal
Jephte Pascal
le bayern victorieux du barça, le calvaire se poursuit 
Écoutez cet article

En se déplaçant à Munich, ce mardi 13 Septembre 2022, le FC Barcelone pensait avoir les armes pour enfin venir à bout du Bayern Munich. Défait (2-0), le club Catalan devra attendre au moins le match retour pour mettre fin à cette malédiction Bavaroise.  

En Ligue des Champions, ce mardi, on a pu assister au retour de Robert Lewandowski du côté de l’Allianz Arena. Face à ses anciens coéquipiers, Lewy a coulé avec la flotte Barcelonaise en cette deuxième journée C1. L’histoire s’est répétée avec cette nouvelle désillusion des Culers contre le club Munichois. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

À compter les confrontations entre les deux clubs depuis 1998, le bilan était de plus en plus sanglant pour le FC Barcelone. Le Bayern a gagné pour une 9e fois, on compte toujours un nul et seulement deux défaites pour les hommes de la Bavière. Les 5 dernières rencontres ont toutes été remportées par le Bayern.  

Avec une bonne gestion de son match en première mi-temps, le Barça a mis en difficulté son adversaire du jour à plusieurs reprises. Dominateurs dans la possession du ballon, les Catalans laissaient jaillir l’espoir de mettre un terme aux humiliations essuyées au fil des ans, dès ce rendez-vous à Munich. Il a fallu 4 minutes pour qu’ils reviennent sur terre. 

Peu après la pause, le défenseur Français Lucas Hernandez lançait les hostilités pour le Bayern Munich (50′). Leroy Sané a ajouté le dernier clou (54′) au cercueil des protégés de Xavi Hernandez. Tout est à refaire pour le Barça, ce n’est pas de sitôt que la malédiction sera enlevée. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.