Nicolas Delépine n’est plus aux commandes de la sélection nationale féminine de football. Après son départ, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) le remercie et dresse son bilan comme ancien entraîneur principal des Grenadières.
Delépine, qui est maintenant remplacé par Frédéric Gonçalves, entraîneur de 41 ans et ancien coach du Havre dans le championnat féminin français de première division, a été remercié par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) pour les services rendus au football féminin haïtien.
Dans un communiqué acheminé à notre rédaction, selon la FHF, c’est grâce au soutien de Delépine et son staff technique que les Grenadières ont pu se voir qualifier pour la neuvième édition de la Coupe du monde féminine senior de la FIFA, Australie/Nouvelle Zélande 2023, une étape supérieure dans l’histoire de la section nationale féminine de football.
La Fédération Haïtienne de Football (FHF) exprime sa satisfaction du travail collectif réalisé au sein de l’équipe. Un travail qui implique à la fois les dirigeants et le staff technique, permettant à la sélection et aux joueuses de grandir tout en projetant une image positive et vraie d’Haïti dans le monde.
De ce fait, dans le bilan de la FHF, après 18 mois passés comme entraîneur principal des Grenadières (février 2022 – août 2023), le bilan chiffré, toutes compétitions confondues de Nicolas Delépine, est désormais, dans les 20 matches disputés par les Grenadières, elles en ont gagné 11, donc 9 défaites, avec un total de 74 buts inscrits contre 28 buts encaissés.