Le BINUH reconnaît le travail louable des agents de la PNH pour débloquer le terminal Varreux

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice  - Rédacteur
le binuh reconnaît le travail louable des agents de la pnh pour débloquer le terminal varreux

Le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti dans un message publié ce dimanche 6 novembre 2022 sur le réseau social Twitter, dit reconnaître le travail louable mené par les unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH) pour la reprise de contrôle du Terminal Varreux.

« Le BINUH, reconnaît le travail louable mené par les unités spécialisées de la PNH qui ont pris part à l’opération menée le 3 novembre pour la reprise de contrôle du Terminal Varreux qui était sous l`emprise des gangs armés depuis le 12 septembre », a écrit le Bureau Intégré des Nations Unies, juste avant d’ajouter « nous enjoignons le gouvernement et les autres parties prenantes à coordonner leurs efforts pour assurer la disponibilité du carburant dans le pays ».

- Advertisement -
Ad imageAd image

Outre le Bureau Intégré, des Nations Unies en Haïti a précisé que la priorité est de sauver des vies et de permettre un soulagement et une amélioration des conditions de vie de la population.

La Police Nationale d’Haïti (PNH) a repris le contrôle de Varreux le jeudi 3 novembre 2022, après que des agents ont affronté des membres de l’association de malfaiteurs dénommée « G9 » qui avaient fermé le passage depuis la mi-septembre, ce qui a entraîné une paralysie des services dans la société haïtienne.

Facebook Comments

- Advertisement -
TAGGED: ,
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.