Le calme revient à Cité-Soleil, mais pour combien de temps ?

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Le calme revient à Cité-Soleil, mais pour combien de temps ?
Credit : Press Lakay
Écoutez cet article

Après plus d’une semaine de terreur, le calme semble enfin revenir à Cité-Soleil, où depuis le vendredi 08 juillet 2022 des affrontements entre des gangs rivaux ont fait de nombreuses victimes au sein de la population civile.

Une paix apparente qui découle des discussions entre une équipe gouvernementale, des dirigeants de cette municipalité et les bandes armées.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La population à Cité-Soleil a été appelée par la mairie à reprendre ses occupations du quotidien après avoir été l’otage des tirs depuis des jours. Toutefois, pour l’heure, rien n’est certain puisqu’aucune annonce n’a été faite par les bandes armées concernées : G9 an Fanmi e Alye et G-Pèp.

Joël Janéus, maire adjoint de Cité-Soleil, annonce la poursuite des échanges avec les autorités étatiques afin d’apporter une assistance aux résidents de ce quartier défavorisé gangrené de gangs.

Face à la situation, le gouvernement haïtien avait auparavant promis une assistance en eau et en nourriture aux résidents de “Site a” alors que ceux-ci sont en quête de paix.

En rappel, des rapports du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) ont révélé que depuis l’éclatement de cette guerre le vendredi 08 juillet dernier, près de 300 morts ont été recensés dans le plus grand bidonville du pays, outre les blessés et les disparus. Aussi, beaucoup de maisons ont été détruites par les bandits.

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.