Le Canada annonce une aide supplémentaire pour le renforcement de la PNH

Pooshy Rosana
ParPooshy Rosana- Rédacteur
le canada annonce une aide supplémentaire pour le renforcement de la pnh

Le gouvernement canadien a annoncé une nouvelle livraison pour le compte de la Police Nationale d’Haïti (PNH) dans l’objectif de renforcer ses capacités à combattre les gangs armés sur le terrain. Plusieurs millions de dollars ont déjà été engagés en faveur de l’institution policière, a-t-on appris.

L’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière a informé que 250 motos, 300 radios et 10 drones seront livrés aux forces de l’ordre dans deux mois, précisant qu’un nouveau centre de commandement tactique sera inauguré dans les prochains mois pour la PNH.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Aussi, 13 millions de dollars ont été engagés sur les 100 millions que dispose le Canada pour aider la police haïtienne. 10 millions au fonds commun multi-donateurs du PNUD pour la PNH et pour soutenir l’UNODC pour un projet de lutte contre la corruption, informe le diplomate canadien.

Rappelons que depuis quelque temps le renforcement des capacités de la PNH est au centre des discussions auprès du Conseil de sécurité des Nations-Unies, et le Canada s’était particulièrement engagé à aider l’institution policière. Toutefois, de telles démarches parviendront-elles à freiner le grand banditisme qui ronge les rues de Port-au-Prince depuis plusieurs années.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Pooshy Rosana
Par Pooshy Rosana Rédacteur
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.