Le carnaval national de 2023 reste incertain

Witson Beaujour
Witson Beaujour  - Rédacteur
le carnaval national de 2023 reste incertain

Selon un tweet posté sur le compte officiel de GAJ FM le samedi 7 janvier 2023, le gouvernement a décidé de ne pas organiser de carnaval national cette année. Cependant, avec le soutien financier du ministère de la Culture, il est également possible que les mairies de la République prennent des mesures communautaires.

Le peuple haïtien s’habitue enfin à la vie sans le carnaval national. À plusieurs reprises, cette grande fête nationale a été annulée pour des raisons politiques, de sécurité ou autres. Cependant, dans les communes de la République, les autorités locales organisent toujours, avec l’aide de l’État central, un espace pour le divertissement de leur population, avec la participation de plusieurs groupes musicaux, de fanfares, de troupes de danse et de groupes de masques locaux et nationaux.

- Advertisement -
Ad imageAd image

C’est dans cette optique que les autorités ont une nouvelle fois annoncée qu’il n’y aura pas de carnaval national cette année. Ils ont toutefois déclaré que les communes pouvaient prendre l’initiative et compter sur le soutien financier du ministère de la Culture. 

« Il n’y aura pas de carnaval national cette année. Toutefois, avec le soutien financier du ministère de la Culture, les communes pourront organiser les fêtes de carnaval. Ce n’est donc pas le gouvernement, mais les maires qui font le travail », peut-on lire dans un tweet de GAJ FM. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.