Le chanteur Haïtien R-Smith, qualifié au concours the Voice Dominicana 

Sam Sarah Devilus
Sam Sarah Devilus
Photo : IG R-Smith
Écoutez cet article

Après avoir brûlé les étapes de l’inscription, l’audition d’entrée, les séances de travail avec les juges sélectionnés, et l’audition à l’aveugle déroulée dimanche soir, R-Smith, un jeune artiste haïtien est qualifié pour le concours The Voice Dominicana. 

Nos compatriotes en terre étrangères continuent de briller et faire parler d’eux. Plusieurs ont déjà participé à la compétition The Voice et maintenant c’est au tour de Jean Richard Smith de son nom d’artistes R-Smith, qui s’est vu qualifié pour The Voice Dominicana. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le natif de la commune de Pétion-Ville vit depuis quelque temps en République dominicaine. Ses obligations professionnelles n’ont pas éteint son amour pour la musique et a continué à se faire remarquer dans ce domaine, en se produisant dans plusieurs spectacles, dans le pays où il réside, comme c’était son habitude en Haïti. 

https://www.instagram.com/p/Cfke-G6O6pc/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Le dimanche 3 juillet, lors des auditions à l’aveugle du concours The Voice Dominicana, mondialement connu, la carrière de chanteur de R-Smith allait prendre un autre tournant : lors de sa prestation ou il a interprété At Last de Etta James, 3 juges sur 4 se sont retournés pour lui. R-Smith a choisi le chanteur de Reggaeton Musicologo, lequel lui servira de mentor pour les prochaines étapes du concours. 

Dans un entretien avec Net Al Kole Média, l’artiste voit cette qualification comme un pas de plus pour sa carrière. 

“Je suis tellement heureux de cette qualification pour une prochaine étape de ce concours qui est un grand pas pour ma carrière et cela veut dire que je peux accomplir tout ce que j’arrive à imaginer. Si mon esprit peut l’imaginer, il peut devenir réalité.” A déclaré R-Smith. 

Ce qui laisse croire que le chanteur avait déjà imaginé et pressenti sa qualification. 

De prime abord, ses parents ont été un peu réticents quant à une carrière musicale de leur fils en dehors du secteur religieux, car il a été élevé dans une famille chrétienne. Il est fils de pasteur et d’une diaconesse et il a commencé, comme tous les enfants élevés dans la foi, à chanter à l’église. Mais au fur et à mesure, son talent à fini par convaincre ses parents et maintenant ils le supportent grandement. 

“Au début quand je voulais faire une carrière dans la musique sociale, ils n’étaient pas d’accord mais ils n’ont pas tardé à accepter mon choix car ils voyaient ma vocation et mon talent. Maintenant ils me soutiennent, m’encouragent et me prodiguent des conseils. Ils me rappellent constamment qui je suis, d’où je viens et que je dois continuer jusqu’au bout.” a-t-il poursuivi. 

R-Smith qui a déjà travaillé sur des projets avec plusieurs artistes Haïtiens comme BIC, Jean Jean Roosevelt et Titi Congo, souhaite que ce concours élargisse sa communauté, le faire connaître un peu plus et lui permette de lancer sa carrière de chanteur. 

Qu’il gagne ce concours ou non, R-Smith compte ouvrir son propre studio de productions musicale et démarrer sa carrière.   

Sur son compte Instagram, le chanteur a remercié entre autres ses amis, parents, entre autres, qui lui ont permis de vivre l’un des plus grands jours de sa vie, tout en remerciant Dieu pour le talent accordé. 

Nous souhaitons bon succès à R-Smith Pour les prochaines étapes du concours. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Sam Sarah Devilus
Posté par Sam Sarah Devilus
Follow:
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.