Christophe Galtier prend officiellement les rênes du PSG

Jephte Pascal
Jephte Pascal
Photo : Onze Mondial
Écoutez cet article

Après une saison jugée ratée malgré un sacre en Ligue 1, le Paris Saint-Germain a limogé son entraîneur, Mauricio Pochettino. Ce dernier a été officiellement remplacé par Christophe Galtier, ancien entraîneur de Nice. 

C’est un ancien vainqueur de Ligue 1 qui va repartir à l’aventure cette saison avec les joueurs du PSG. Ayant toujours à l’idée l’obtention de la coupe aux grandes oreilles, les dirigeants du PSG ont jeté leur dévolu sur Christophe Galtier et l’ont signé pour une durée de deux ans.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Considéré par bon nombre d’observateurs comme le meilleur coach Français actuel, Galtier aura la lourde tâche de réunifier le vestiaire Parisien. Le natif de Marseille devra également faire ce qu’aucun autre entraîneur n’a fait avant lui : Amener la Ligue des Champions dans la capitale Française. 

Les deux dernières saisons de Galtier en France sont tout à fait respectables. En 2020-21, il a remporté le championnat Français malgré la présence du PSG et sa pléiade de stars, en le battant notamment. Pour la saison écoulée, il a été le finaliste malheureux de la Coupe de France avec Nice, dominé par Nantes (1-0). 

« Il faudra tous ensemble travailler dans le bon sens pour rendre les gens heureux. Je mesure la responsabilité qu’on me donne pour réaliser une grande saison. Je m’y suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, ces responsabilités-là, c’est que j’en suis capable. Seul, c’est très difficile. Ensemble, on est beaucoup plus forts » a déclaré Galtier.  

Lié au PSG jusqu’en 2024 contre 5 millions d’euros, Christophe Galtier a été présenté ce mardi lors d’une conférence de presse. Il devient le 7e entraîneur recruté par le club de la capitale sous l’ère Qatari. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Jephte Pascal
Posté par Jephte Pascal
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.