Le Chargé d’Affaires, A.i. des USA admet que la majorité des armes en circulation en Haïti proviennent des USA  

Mackendy Filderice
Mackendy Filderice
le chargé d'affaires, a.i. des usa admet que la majorité des armes en circulation en haïti proviennent des usa  
Écoutez cet article

Le Chargé d’Affaires, A.i. des États-Unis, Eric Williams Stromayer lors d’une interview à télévision Nationale d’Haïti (TNH) reconnaît que la majorité des armes en circulation dans le pays proviennent des États-Unis, rapporte la radio métronome.  

Le mois d’août dernier, le journal Américain Miami Herald a publié un article dans lequel le journal explique comment les lois américaines sur les armes à feu et les ports du sud de la Floride alimenteraient l’escalade de la violence des gangs armés en Haïti.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cependant, lors d’une interview à la THN, Eric William Stromayer, le chargé d’Affaires, A.i. des États-Unis en Haïti dit reconnaître que la majorité des armes en circulation à Haïti proviennent des États-Unis d’Amérique.  

De ce fait, le diplomate a fait savoir que son pays a savoir les États-Unis, a renforcé les mesures de sécurité en ce sens, tout en précisant que de lourdes sanctions seront prises contre les contrebandiers, que leur nom sera publié une fois qu’ils auront été identifiés. 

Corrélativement, le Chargé d’Affaires, a.i des États-Unis a informé que toutes les personnes qui sont concernées par les mesures de restrictions de visa prises par les États-Unis en ont été informées, affirmant que les États-Unis et leurs partenaires internationaux sont en train de prendre des dispositions pour geler les fonds et saisir les biens dont disposent ces personnes en Haïti et dans d’autres pays. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.