Le Premier ministre Ariel Henry dans un message publié ce dimanche 16 Octobre 2022, remercie les gouvernements américain et canadien pour l’arrivée du premier lot de matériel commandés par son gouvernement au Canada.
« Au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien, je salue l’arrivée d’un premier lot de matériels et d’équipements que nous avons commandés pour la PNH », écrit le titulaire de la primature sur son compte Twitter, avant de remercier vivement les gouvernements américain et canadien pour leur soutien et leur accompagnement dans le processus de livraison de ces équipements dans le pays.
« Nous continuerons à compter sur leur partenariat continu avec notre pays, dans le but de renforcer les capacités de notre force de police », écrit le Chef du gouvernement
Par ailleurs le neurochirurgien a exprimé sa reconnaissance envers les vaillants policiers et policières qui se battent, chaque jour, sur tous les fronts en vue de contrer les actions criminelles des bandits.
« Nous tenons à exprimer notre reconnaissance envers nos vaillants policiers et policières qui se battent, chaque jour, sur tous les fronts en vue de contrer les actions criminelles des bandits », a-t-il écrit, informant que son gouvernement va continuer à mettre à leur disposition des moyens adéquats pour les aider à bâtir cet environnement sûr et stable dont nous avons tant besoin.
Il est important de noter que, seulement 4 des 18 blindés commandés font partie de cette première cargaison. Les autres matériels, à savoir armes et munitions ne sont pas inclus dans ce premier lot. Un nouvel arrivage est prévu en novembre prochain.
Facebook Comments