Le chauffeur de Izo et 5 autres individus arrêtés par la police

Pooshy Rosana
Pooshy Rosana
Photo : PNH
Écoutez cet article

La Police Nationale d’Haïti (PNH) vient de faire un nouveau coup de filet considérable à Pacot, Port-au-Prince. Jean André alias “Ti André”, identifié comme le chauffeur de Izo – chef du gang “5 segond” à Village de Dieu –a été arrêté par la police, ce mercredi 27 juillet 2022. 

Aussi, 5 autres individus ont été arrêtés par la police lors de cette intervention qui s’est déroulée plus précisément à Croix-des-Près.  

- Advertisement -
Ad imageAd image

Tous sont accusés d’association de malfaiteurs, de vols à main armée, de kidnapping et d’assassinat, informe l’équipe de la Coordination de Presse et des Relations Publiques (CPRP), sur les réseaux sociaux de l’institution policière. 

Pour l’heure, les 5 criminels sont gardés à vue, rapporte la PNH, avant que leur dossier soit déféré par devant les autorités compétentes en la matière. 

Rappelons que les bandits de « 5 segond », entre autres, règnent en maître dans la troisième circonscription de Port-au-Prince. À leur tête Izo ainsi connu, ils dictent leur loi sous le regard négligeant et complice de l’État haïtien depuis plus d’un an. Leur victime : des centaines, subissent fusillade, kidnapping, vol et viol. Pas un jour ne passe sans qu’une personne soit blessée, tuée ou kidnappée par les hors-la-loi qui contrôlent les quartiers de la 3ème. 

Depuis l’inaccessibilité de la route nationale #2, de nouvelles modes de fonctionnement s’imposent. Peu de véhicules pratiquent cette voie infernale. Pour relier Port-au-Prince aux départements du Sud, des Nippes et de la Grand’Anse, d’autres alternatives s’imposent à prix d’or : voyager en avion ou bateau. 

Facebook Comments

Partagez cet article
Pooshy Rosana
Posté par Pooshy Rosana
Follow:
Pooshy Rosana, journaliste-rédacteur à Netalkolemedia, caricaturiste et graphiste. Parallèlement, coach fitness. Adore la culture populaire, les documentaires et la musculation.