Le chef de gang “Barbecue” met en garde Haïti : “Préparez-vous”

NetAlKole Publication
ParNetAlKole Publication

Aujourd’hui, mercredi 24 avril, à la veille d’un conseil de transition pour l’avenir politique d’Haïti, Jimmy Cherizier alias “Barbecue” a lancé un avertissement cinglant aux autorités du pays. Dans un clip posté sur les réseaux sociaux, il déclare : “Que vous soyez installés ou non, ce message est pour vous : préparez-vous”.

Jimmy Cherizier, ancien policier devenu chef de gang du G9 et de ses alliés, est soupçonné d’être au cœur des récentes violences qui ont secoué la nation haïtienne, la plongeant dans un état de chaos et d’instabilité. Les tensions politiques et sociales ont atteint leur paroxysme ces dernières semaines, avec des actes de banditisme dans presque tous les quartiers de la capitale et des troubles généralisés dans plusieurs régions du pays.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Chef de gang influent, Cherizier a exercé une grande influence sur la politique et la sécurité dans certaines régions d’Haïti. Sa mise en garde aux autorités, qui se préparent à former un nouveau gouvernement, soulève des inquiétudes quant à la stabilité future du pays.

Les autorités haïtiennes sont confrontées à un défi majeur pour assurer la sécurité et la stabilité alors qu’elles cherchent à traverser une période délicate de transition politique. La déclaration de Barbecue souligne les défis auxquels est confronté le gouvernement intérimaire dans ses efforts pour rétablir l’ordre et la confiance dans le pays.

La menace implicite proférée par le Chef de gang souligne également l’importance d’une action rapide et décisive de la part des autorités pour désamorcer les tensions et prévenir de nouveaux actes de violence. Alors qu’Haïti se prépare à un nouveau chapitre de son histoire politique, la situation reste tendue et incertaine, avec des enjeux cruciaux pour la stabilité et le bien-être du pays et de son peuple.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article