Au cours d’un affrontement tendu, le chef du gang dénommé “Ti grif”, surnommé “Izo”, a été abattu par la police à Verrettes, mettant ainsi fin à la terreur qu’il avait instaurée dans la région.
“Izo”, dont le nom était synonyme de peur pour les habitants de Verrettes, a connu un destin tragique le dimanche 29 octobre 2023. Les agents de l’Unité temporaire antigang (UTAG) affectés au commissariat local ont affronté le caïd, marquant la fin d’une ère de violence et d’insécurité dans la région.
L’opération s’est déroulée dans un échange de tirs nourris au cours duquel “Izo” a été touché par des projectiles. Le résultat final a été la disparition du criminel qui opérait depuis trop longtemps dans la paisible commune de l’Artibonite.
Cette nouvelle a été initialement rapportée par un confrère de la presse de l’Artibonite lors d’une émission sur la radio Caraïbes FM, notamment le journal “Premye Okazyon”. La communauté de Verrettes pousse un soupir de soulagement alors que les forces de l’ordre continuent de travailler pour rétablir la sécurité et la tranquillité dans la région.