Le choléra fait d’innombrables victimes dans la région de Petit-Goâve

Witson Beaujour
ParWitson Beaujour- Rédacteur
le choléra fait d'innombrables victimes dans la région de petit goâve

Le choléra frappe cruellement les habitants de Petit-Goâve. Selon la municipalité locale, plus de 20 personnes sont mortes du choléra depuis août 2023 jusqu’à ce jour. Face à cette situation tragique, Pétion Franquel, président du Comité de coordination des services de santé communautaire de la région, lance un appel urgent au secteur de la santé pour qu’il intervienne immédiatement afin d’enrayer la propagation de la maladie et de sauver des vies.

Pour rappel, le choléra est une maladie infectieuse grave qui se propage principalement par l’eau et les aliments contaminés. Les symptômes comprennent des diarrhées aqueuses, des vomissements et des crampes abdominales. S’il n’est pas traité rapidement et de manière adéquate, le choléra peut entraîner la mort en quelques heures.

- Advertisement -
Ad imageAd image

La situation du cinquième section commune de la ville est particulièrement préoccupante, car il est déjà vulnérable en raison de la pauvreté, du manque de richesse et du faible accès aux services de santé.

Face à cette situation critique, Pétion Franquel a lancé un appel urgent aux autorités sanitaires nationales pour qu’elles mobilisent davantage de ressources pour cette zone.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.