Le classement de la FIFA pour le mois d’août dévoilé 

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur
le classement de la fifa pour le mois d'août dévoilé

L’instance mère du football mondial, la FIFA, a fait part de son classement pour le mois d’août 2022. Pas trop de changement sur le podium avec le Brésil qui fait la course en tête, suivi de la Belgique et de l’Argentine. 

À moins de 3 mois de la Coupe du Monde Qatar 2022, la FIFA a rendu public son traditionnel classement des sélections qui lui sont affiliées. Pour le mois d’août, très peu de modifications ont été apportées à ce tableau avec le Brésil qui en garde les rênes. Les Diables Rouges suivent la Seleçao alors que l’Argentine complète le podium. 

- Advertisement -
Ad imageAd image

L’équipe de France arrive à la 4e place dans ce classement. Dans l’attente des deux journées de Ligue des Nations qui se tiendront le mois prochain, les sélections européennes prennent place dans ce top 10 du classement mondial. L’Angleterre, vice-championne d’Europe est 5e.  

Les 5 autres places sont occupées par l’Europe avec l’Espagne (6e), l’Italie, championne d’Europe en titre mais non qualifiée pour la Coupe du Monde (7e), les Pays-Bas (8e), le Portugal (9e) et le Danemark (10e). À noter que l’Italie est la seule équipe du top 10 à ne pas pouvoir honorer le Qatar de sa participation à l’épreuve reine du football planétaire. 

Pour ce qui est des Grenadiers, ils logent la 88e place du tableau avec 1229 points. Les protégés de Jean Jacques Pierre se retrouvent 10e de la zone Concacaf. C’est le Mexique qui détient toujours les commandes de la région, il est suivi des États-Unis, du Costa Rica et ensuite du Canada. 

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.