INTERNATIONAL

Le collectif féminisme Allemand, Wer Braucht Feminismus veut créer une fusée en forme de Vulve

Les organisations féministes tentent de trouver l’égalité du genre dans tous les domaines de la vie. Fatiguée que ce soit encore et toujours des fusées à forme phallique qui voyagent dans l’espace, Wer Braucht Feminismus (qui a besoin du féminisme, en français), un collectif féministe Allemand, propose de créer une fusée en forme de Vulve. Cette fusée permettra, selon elle, de contrer les inégalités du genre dans l’espace, où sur 10 astronautes, 2 seulement sont des femmes.

« Nous voulons restaurer l’égalité des genres dans l’espace et montrer au monde que l’empowerment féminin y a aussi sa place », a expliqué le collectif.

Advertisements

En plus de pallier à l’inégalité dans l’espace, selon les scientifiques, la “Vulva spaceship” sera plus efficace sur le point technique. Elle sera optimisée, et permettra de traverser l’atmosphère terrestre beaucoup plus facilement qu’avec une fusée classique. Elle garantira également une efficacité énergétique maximale.

Ce projet intéressant et qui fera la joie des organisations féministes, nécessite 500.000 signatures, afin de mobiliser et encourager l’agence spatiale Européenne à faire en sorte qu’il voit jour.

Facebook Comments

Sam Sarah Devilus
Journaliste / Communicatrice / Bookstagrameuse.