NETALKOLE

Le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, détenu après avoir été pris pour un voleur à la succursale de Bank of America 

Plus tôt cette année, le réalisateur de Black Panther, Ryan Coogler, a été menotté et détenu par la police après que des employés de la banque aient pensé qu’il commettait un vol.   

Selon TMZ, l’incident s’est produit en janvier, lorsque Coogler, 35 ans, se trouvait dans une succursale de Bank of America dans la région d’Atlanta. Il portait des lunettes de soleil et un masque COVID, et a écrit sa demande sur un bordereau de retrait. 

“Je voudrais retirer 12 000 $ en espèces de mon compte courant. Veuillez faire compter l’argent ailleurs. Je voudrais être discret », La caissière a informé son patron qu’elle pensait que Coogler tentait un vol, le réalisateur et deux autres personnes qui l’attendaient ont été arrêtés. 

Cette situation n’aurait jamais dû se produire.  Cependant, Bank of America a travaillé avec moi et l’a résolu à ma satisfaction et nous sommes passés à autre chose », a déclaré Coogler à TMZ une fois que la nouvelle a été rendue publique.  Une fois l’épreuve terminée, Coogler a apparemment demandé les numéros de badge de tous les officiers impliqués. 

Advertisements

Depuis qu’il a pris de l’importance à Hollywood, Coogler a été un critique virulent de la police raciste.  En 2021, il coproduit Judas et le Messie noir, un biopic sur l’assassinat par le FBI de Fred Hampton à la fin des années 1960. Il a également été impliqué dans des manifestations de détail après le meurtre de Michael Brown à Ferguson. 

Le premier long métrage de Coogler, Fruitvale Station, s’est concentré sur un incident mortel de brutalité policière. Il racontait l’histoire d’Oscar Grant, un jeune homme tué par la police des transports en commun à Oakland en 2009.

“Quand j’ai regardé les images, je n’ai pas pu m’empêcher de me voir en Oscar. Nous avons le même âge, du même endroit, portant le même genre de vêtements, ses amis ressemblaient à mes amis”, a-t-il déclaré à The Atlantic. “J’ai imaginé : que se passerait-il si je ne rentrais pas chez les gens qui me tenait à cœur. » 

Coogler tourne actuellement Black Panther : Wakanda Forever à Atlanta, où se déroule la majorité de la production Marvel. 

Facebook Comments

Netalkole Media
Restez informé(e) 7 jours sur 7, 24h sur 24, des événements marquants de l’actualité haitienne et internationale.