Le CONATEL encourage la participation des filles dans le secteur des télécommunications

Witson Beaujour
Par Witson Beaujour  - Rédacteur
le conatel encourage la participation des filles dans le secteur des télécommunications

« Acquérir des compétences numériques essentielles pour la vie » est le thème choisi cette année pour célébrer la Journée des filles dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC), a déclaré le Conseil Nationale des Télécommunications (CONATEL) dans un communiqué de presse publié le jeudi 27 avril 2023.

Le CONATEL, en collaboration avec l’Union internationale des télécommunications (UIT), croit que cette journée encouragera les jeunes filles à entreprendre une carrière dans les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STEM) afin de stimuler le secteur en Haïti.

Grâce à cette stratégie, ces jeunes filles pourront non seulement combler la fracture numérique et profiter des opportunités offertes par ce secteur, mais aussi se positionner clairement pour tirer profit de toutes ces opportunités en tant que force de développement économique.

À noter que depuis 2011, cette journée est célébrée chaque année le quatrième jeudi du mois d’avril.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Witson Beaujour
Par Witson Beaujour Rédacteur
Witson Beaujour, journaliste-rédacteur, chanteur, musicien et mécanicien industriel. Passionné de reportages, de documentaires et de lecture.