Le Conseil de sécurité des Nations unies appelle à la stabilité et à la justice en Haïti

Mackendy Filderice
ParMackendy Filderice- Rédacteur
le conseil de sécurité des nations unies appelle à la stabilité et à la justice en haïti

Les membres du Conseil de sécurité des Nations Unies ont lancé ce lundi 11 mars un appel urgent à tous les acteurs impliqués dans les négociations en Haïti pour qu’ils parviennent rapidement à un accord visant à faciliter la tenue d’élections et à rétablir la démocratie dans le pays.

En effet, le Conseil de sécurité de l’ONU a exhorté les bandes armées opérant en Haïti à “cesser immédiatement leurs actions déstabilisatrices”. La gravité de la situation a conduit le Conseil à demander que “les auteurs de ces actes odieux soient traduits en justice”.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette initiative intervient alors que l’instabilité politique et les actions des bandes armées ont profondément perturbé le processus démocratique en Haïti. Le Conseil de sécurité souligne l’urgence d’une résolution rapide de la crise, en insistant sur la nécessité d’organiser des élections pour rétablir l’ordre démocratique.

Les Nations unies, par l’intermédiaire du Conseil de sécurité, appellent ainsi à la coopération de tous les acteurs haïtiens impliqués dans les négociations pour parvenir à un accord mutuel. Le rétablissement de la stabilité et de la démocratie en Haïti reste une priorité majeure pour la communauté internationale, qui exhorte également les bandes armées à mettre fin à leurs activités déstabilisatrices.

En conclusion, le Conseil de sécurité souligne que la traduction en justice des responsables de ces actes contribuera non seulement à rétablir l’ordre, mais aussi à renforcer la confiance dans le processus démocratique haïtien. La communauté internationale reste vigilante et prête à apporter son soutien pour assurer un avenir stable et démocratique à Haïti.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Mackendy Filderice
Par Mackendy Filderice Rédacteur
Follow:
Étudiant en sciences politiques à l'Université Quisqueya, Journaliste-Rédacteur à Netalkolemedia, Publiciste, Humanitaire. Amoureux de la vie et de l'apprentissage.