Le Conseil présidentiel est voué à l’échec selon Me Samuel Madistin

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur
xr:d:dafuf5dgilk:4947,j:8982853814336308294,t:24040919

Le Conseil présidentiel, déjà en difficulté premièrement pour finaliser sa nomination, son installation et ensuite face à son côté inconstitutionnel qui, selon plusieurs organisations politiques, ne peut pas donner résultat à la conjoncture actuelle et semble voué à l’échec. Selon l’avocat Samuel Madistin, le Conseil présidentiel de transition part déjà sur de mauvaises bases.

L’homme de loi, qui commente la décision du Conseil présidentiel de prêter serment devant la nation, non pas devant la cour de cassation, a affirmé que le Conseil présidentiel affiche d’entrée de jeu sa volonté de renoncer à l’état de droit et opte pour le populisme.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Cette décision selon Me Madistin est une autre raison de croire que le Conseil présidentiel est voué à l’échec. Samuel Madistin, qui depuis le début opte pour une transition ayant un juge de la Cour de cassation et un gouvernement réduit, pense que le Conseil présidentiel que veut imposer l’international ne vas pas donner les résultats escomptés.

Selon Me Madistin, la procédure constitutionnelle postulant une vacance présidentielle requiert que le Conseil des ministres transfère le pouvoir au président de la Cour de cassation, qui sera chargé de prendre les mesures nécessaires. Or, le projet de décret proposé, visant à instaurer un Conseil-Présidentiel (CP), suscite de vives critiques de la part du juriste, a-t-il ajouté.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.