Le CPT demande le retrait des nominations en date du 25 avril

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Après plus de deux semaines en fonction, les membres du Conseil présidentiel de transition peinent à nommer un Premier ministre, ainsi qu’un gouvernement afin d’aborder les problèmes auxquels font face le pays. Cependant, dans une correspondance, le conseil présidentiel de transition demande au Premier ministre a.i Patrick Boisvert de faire le retrait d’une cinquantaine de nominations en date du 25 avril 2024.

Cette décision du Conseil présidentiel de transition est pour certains un coup de massue au gouvernement démissionnaire. Dans la lettre envoyée au Premier ministre a.i Michel Patrick Boisvert, datée lundi 13 mai 2024, le Conseil présidentiel lui demande de faire retrait de toutes les nominations en date du 25 avril 2024, soit plus d’une quarantaine de personnes nommées dans la diplomatie haïtienne.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Précisons que ces nominations interviennent à un moment où le gouvernement démissionnaire préparait sa sortie. Selon des informations, le gouvernement démissionnaire avait l’intention d’accorder des privilèges à des proches du pouvoir sortant au sein des missions diplomatiques. Rappelons que ces nominations ont été faites entre le 10 mars et le 30 avril 2024.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.