Louis-Philippe Dalembert couronné Prix Goncourt de la poésie Robert Sabatier 2024

Jephte Pascal
ParJephte Pascal- Rédacteur

Nouvelle victoire pour la littérature haïtienne : le poète et romancier Louis-Philippe Dalembert a été honoré du prestigieux Prix Goncourt de la poésie Robert Sabatier 2024 pour l’ensemble de son œuvre. La remise de ce prix a eu lieu le 14 mai, alors que les Goncourts du printemps ont été remis par l’Académie Goncourt.

Cette distinction vient couronner une carrière prolifique et marquante dans le monde de la littérature. Louis-Philippe Dalembert, connu pour son style poétique riche, ses romans qui ont traversé les murs Méditerranée, a su captiver les lecteurs à travers ses écrits. Il s’est fait une place au soleil de la littérature, gravissant les plus hautes marches de la sphère francophone.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Le lauréat du Prix Goncourt de la poésie Robert Sabatier 2024 a également été finaliste du Prix Goncourt en 2021 pour son roman “Milwaukee Blues”, paru aux éditions Sabine Wespieser. Cette reconnaissance met en lumière la diversité de son talent littéraire, aussi bien dans le domaine de la poésie que dans celui du roman.

Cette nouvelle consécration confirme une fois de plus le rayonnement de la littérature haïtienne et la place de choix qu’elle occupe sur la scène littéraire internationale. Louis-Philippe Dalembert, en remportant le Prix Goncourt de la poésie Robert Sabatier 2024, inscrit son nom aux côtés des grands auteurs de notre époque, et laisse entrevoir un avenir prometteur pour la littérature haïtienne.

 

Source Photo: Livres Hebdo

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jephte Pascal
Par Jephte Pascal Rédacteur
Follow:
Homme de lettres. Étudiant à la Faculté de Linguistique Appliquée de l'UEH. Rédacteur sportif de NetAlKole Media ainsi que présentateur de Pale Boul.