Le directeur de la police de Grand’Anse Louis Edner Yacinthe finalement remplacé

Wallace Elie
ParWallace Elie- Redacteur

Après de nombreuses dénonciations contre le directeur de la police de Grand’Anse Louis Edner Yacinthe, les autorités policières ont finalement décidé de le remplacer. Le commissaire divisionnaire Frantz St. Armand vient d’être installé comme nouveau responsable de police dans le département de Grand’Anse.

Ce mercredi 15 mai, le commissaire divisionnaire Frantz St. Armand a été installé comme nouveau directeur de police de Grand’Anse. Une victoire pour le syndicat national des policiers haïtiens (SYNAPOHA) qui depuis plusieurs mois n’a cessé de dénoncer les exactions de l’ex-directeur de police Louis Edner Yacinthe.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Il convient de souligner que les policiers de la commune de Jérémie dans le département de la Grand’Anse ont entamé le 10 mai 2024 une série de mouvements de dénonciations contre le directeur de Police Louis Edner Yacinthe. Ces policiers ont exigé la révocation immédiate de ce dernier qui, selon eux, ne fait pas honneur à l’institution dans la Grand’Anse.

Les responsables du syndicat national des policiers haïtiens ont appuyé tous les mouvements des policiers exigeant la révocation de l’ex directeur Louis Edner Yacinthe. Soulignons que M. Yacinthe est accusé d’avoir vendu des équipements appartenant à la PNH, transféré injustement des policiers. Il a aussi exigé 50.000 gourdes pour l’autorisation du port-d’armes dans le département.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Wallace Elie
Par Wallace Elie Redacteur
Follow:
Communicateur Social,journaliste. Motivation, Rigueur et écoute sont les maîtres mots de mon comportement professionnel.