Le directeur d’opinion Louko Désir sommé par le fugitif Joseph Félix Badio

Jacky Chery
ParJacky Chery- Rédacteur
le directeur d'opinion louko désir sommé par le fugitif joseph félix badio

En cavale depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse, Joseph Félix Badio a sommé ce mercredi 19 octobre 2022 l’animateur de l’émission Matin Débat Luckner Désir pour diffamation et calomnie.

Joseph Félix Badio a saisi le tribunal de première instance de Port-au-Prince pour signifier l’analyste politique Luckner Désir à propos de certaines déclarations relatives à l’assassinat du Président Moïse.

- Advertisement -
Ad imageAd image

Luckner Désir dit Louko aurait déclaré particulièrement sur les ondes de la Radio Télé Eclair q’un agent immobilier avait entre ses mains, pendant plus de sept mois à l’avance, de l’argent pour trouver une maison en face de celle du feu président Jovenel Moïse au profit de Joseph Félix Badio.

Des allégations jugées mensongères et diffamatoires pour lesquelles l’animateur de l’émission sociopolitique Matin Débat est sommé à maintenir dans un délai d’un jour franc, sous peine d’être poursuivi pour dénonciations calomnieuses, entres autres, conformément aux articles 313 et 318 du Code pénal haïtien.

Le journaliste et également directeur d’opinion Gary Pierre Paul Charles a été lui aussi signifié par Joseph Félix Badio pour des révélations similaires à propos de l’assassinat de l’ancien chef d’Etat haïtien qui a été tué dans sa résidence privée à Pélerin 5.

Parallèlement, Joseph Félix Badio est l’un des fugitifs activement recherchés par la Police nationale d’Haïti pour son implication présumée dans l’assassinat du président Jovenel Moïse dans la nuit du 7 juillet 2021.

Facebook Comments

- Advertisement -
Partagez cet article
Jacky Chery
Par Jacky Chery Rédacteur
Follow:
Étudiant en Communication Sociale et en Sciences Juridiques à l'UEH, également Journaliste-redacteur à Netalkole Media. Un passionné de l'écriture et de la lecture.